Kriya yoga : circulation des poumons

Pour accéder aux vidéos vous devez vous connecter ou vous abonner

Dans ce cours, Caroline Benezet vous propose un cours de kundalini yoga avec une série d’exercices, de kriyas, dédiés à la circulation de l’énergie dans les poumons. Le cours se termine par un bain de gong  : le gong réorganise la structure émotionnelle du corps tout en relâchant les tensions

Salutation au soleil et circulation de l’énergie des poumons ​ ​

On se sent plein d’énergie lorsque les poumons et la circulation sont en excellente forme. Cette série améliore la circulation dans tout le corps. C’est un kriya rythmé et court pour les étudiants intermédiaires ou pour les débutants enthousiastes qui sont en bonne condition.

L’exercice 1 : stimule les poumons, les méridiens pulmonaires et le système lymphatique supérieur.
L’exercice 2 : équilibre le mouvement de fait lors de l’exercice 1 et libère la circulation à travers le cou et les joues.
L’exercice 3 : stimule le chakra du nombril. Il libère de l’énergie de réserve pour soigner le corps et améliorer la circulation dans les zones digestives. Le mantra est un déclencheur efficace pour l’énergie du point de nombril. Il libère aussi des émotions comme la peur et la confusion qui bloquent votre capacité à agir de manière décisive.
L’exercice 4 : pousse la circulation sous le nombril et stimule le côlon inférieur. Il améliore la circulation vers les jambes inférieures.
L’exercice 5 : renforce les effets de l’exercice 4, mais ajoute de l’équilibre au champ électromagnétique. C’est aussi excellent pour renforcer le système sexuel.
L’exercice 6 : rajeunit les poumons et synchronise le champ électromagnétique du cœur avec le rythme respiratoire.
L’exercice 7 : apporte une circulation sanguine dans le cerveau, les yeux et les glandes supérieures.
L’exercice 8 : affecte le sommet des poumons et construit le champ magnétique.