au Kerala, en Inde !

Retraite Yoga & Méditation au Kerala en Inde
Du 5 au 16 mars
Avec Emeline & Alexis
De Shantyoga




Résumé du séjour :

Partez pour une retraite de Yoga & Méditation avec Emeline et Alexis en Inde, pays du Yoga. Lors de ces 10 jours de retraite (12 jours avec le jour de départ et de retour), nous mêlerons pratique et exploration de la magnifique région du Kerala, au sud de l’Inde, avec ses backwaters, ses plages, sa flore tropicale et ses réserves naturelles.

L’essence de cette retraite est d’aller au cœur de Shantyoga, en étant imprégnés dans la culture indienne et entourés de nature.

 

Date : Départ le 5 mars 2018 de Paris et retour à Paris le 16 mars 2018

Lieu : Un Centre Ayurvédique, Krishnatheeram, entouré de nature, à côté de la plage de Varkala, dans l’Etat du Kerala en Inde.

 

 

 

Au programme :

Retraite Yoga & Méditation :

2h30 de yoga & méditation le matin et en fin d’après-midi, soit 5 heures de pratiques par jour
1h de philosophie ou découverte des soins naturels (Huiles essentielles, Ayurveda, Lithotérapie) ou de questions/réponses par jour

Lors des deux journées d’excursion, les séance de yoga & méditation de fin d’après-midi et la philosophie seront remplacées par des pratiques lors de l’excursion.

 

Les excursions :

Les backwaters à Munroe Island
Visite de la réserve naturelle de Neyyar

 

Un massage ayurvédique

Un soin ayurvédique de 45 min dans le style traditionnel du Kerala, avec de l’huile mélangée à des herbes médicinales.

 

Autres activités possibles:

Les plages (sable jaune et sable noir)
Visite de Varkala
Autres soins ayurvédiques (non inclus)
Soins énergétiques (non inclus)
Consultation Ayurvédique (non inclus)

 

Tarif : 1480 euros (sans les vols)

Prix early bird – 1280 euros (sans les vols) avant le 10 décembre 2017

 

Détails du séjour

Jour 1 – Départ de Paris

C’est à vous de prendre vos vols. Vous devez avoir votre visa avant d’embarquer ! (voir partie visa)

Jour 2 – Arrivée à Trivandrum, transfert et installation au Centre Ayurvédique

Le transfert de 1h30 est à votre charge. Nous pourrons vous aider à l’organiser et à vous coordonner avec d’autres personnes arrivant avec votre vol. Vous pourrez soit prendre un taxi prépayé à l’aéroport ou bien nous arrangerons une navette avec le Centre Ayurvédique.

Accueil d’Emeline & Alexis
Présentation du séjour
Séance de Yoga & Méditation en fin d’après-midi

Jours 3 à 11 – Retraite

5 h 30 de yoga & de méditation par jour
1 h de philosophie/ thérapies naturelles par jour (sauf les jours d’excursion)
2 excursions
1 massage ayurvédique

Journée type :

7h30 – 8h – Méditation optionnelle (pour les courageux 😉
8h-9h – Petit déjeuner
9h30-10h30- Philosophie
10h30 – 13h – Yoga & Méditation
13h-14h – Déjeuner
14h- 17h30 – Temps libre (plage, lecture près de la piscine, sieste, balade…)
17h30-20h – Yoga & Méditation
20h – Diner

Autres activités possibles sur place (activités libres) :

Plage
Visite de Varkala
Soins ayurvédique
Restaurants locaux

Jours 12 – Départ du Centre Ayurvédique et retour à Paris dans la journée

Le tarif de 1480 euros (1280 euros en early-bird) :

Inclus
• 10 nuits en pensions complètes (sauf repas du midi lors des excursions)
• L’accompagnement d’Emeline & Alexis pendant le séjour
• 5 h 30 de yoga & méditation par jours avec Emeline & Alexis
• 1 h de philosophie et découverte des thérapies naturelles, questions/réponses
• Un massage ayurvédique

Non inclus
• Les vols
• Le visa
• Les transferts aux aéroports
• Repas en dehors de ceux prévus au Centre Ayurvédique
• Boissons et pourboires
• Dépenses personnelles et visites optionnelles
• Assurances
• Autres massages ayurvédiques, soins énergétiques, consultations ayurvédiques
v
Comment s’inscrire ?

Etape 1 : La fiche d’inscription et l’acompte

Envoyez un mail à alexis.roman@shantyoga.org pour recevoir la fiche d’inscription et effectuer un acompte de 700 euros à Shantyoga (de préférence par virement ou en liquide)

Etape 2 : Effectuer le solde

Envoyer le reste du montant à Shantyoga avant le 10 décembre 2017 pour bénéficier du tarif early bird ou bien avant le 3 février 2018 (de préférence par virement ou en liquide)

Etape 3 : Prendre vos billets d’avions

Vous pourrez trouver des billets aux alentours de 600 à 750 euros. Le coût des billets varie suivant quand vous les prenez et les heures d’attente lors des escales.
Nous vous conseillons le billet avec Oman Air. Il part de CDG à 21h10 le 5 mars 2018 et arrive à Trivandrum (TRV) à 14h30 le 6 mars 2018. Puis un retour le 16 mars 2018 à 8h45 de TRV et une arrivée à Paris à 19h25 le même jour. En septembre 2017, c’était un des billets les plus intéressant niveau horaires, temps de vols et tarif (700 euros).

Etape 4 : Faire votre visa

Le visa peut se faire soit à travers le centre VSF à Paris ou bien de manière beaucoup plus simple, en ligne : https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
Le visa en ligne peut se faire entre 4 jours et 1 mois avant le départ. Il est valide 60 jours.

Il faut absolument avoir son visa AVANT de monter dans l’avion !

Etape 5 : Faites vos valises

Nous vous enverrons une liste des choses à ne pas oublier une fois que vous êtes inscrits.

Etape 6 : Bienvenu en Inde !

Nous espérons vous retrouver bientôt pour ce voyage !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter : emeline.diaz@shantyoga.org

Avec: Emeline & Alexis Roman

Emeline Díaz Roman, professeur de yoga



J’ai découvert le yoga en 2007. C’est fut une véritable révélation, une transformation profonde sur le plan mental, physique, philosophique. J’étais alors consultante experte sur les changements climatiques, en appui aux pays africains. Passionnée par mon travail et guidée par ma volonté d’apporter mon aide sur ces questions majeures-vitales,
j’étais néanmoins quotidiennement confrontée au quotidien au désarroi des populations et à un sentiment d’impuissance complète, dont je souffrais de plus en plus. Le yoga m’a appris à gérer ces émotions et à trouver un équilibre.

Mes formations en hatha yoga, puis au yoga vinyasa et intégral, m’ont permis de découvrir, de comprendre et de respecter mon corps. Une recherche intérieure plus profonde a alors commencé, à travers des techniques avancées de pranayama et de méditation ainsi que des pratiques énergétiques. Je me suis ensuite formée au yoga pré et post natal. Ma pratique, de plus en plus axée sur un travail énergétique subtil, m’a conduite à m’intéresser aux liens et synergies entre yoga et ayurvéda. Emerveillée par la puissance des ces pratiques pour aider et soulager les gens au quotidien, je me suis formée à la yogathérapie et à différentes pratiques énergétiques et de soins naturels (ayurveda, lithothérapie, aromathérapie, herboristerie), et nous avons créé avec Alexis Shantyoga, mêlant toutes ces pratiques, et le contact avec la nature.

Alexis Roman, professeur de méditation



C’est en 2004, à l’âge de 18 ans que j’ai été introduit à la méditation, lors d’une retraite de 10 jours dans le silence au Népal. Marqué par cette expérience, je pratique depuis quotidiennement et j’enseigne depuis plus de 5 ans. Les transformations intérieures progressives induites par la méditation se sont étendues aux autres domaines de ma vie. Et ont renforcé la conviction que j’ai depuis le plus jeune âge de vouloir dédier ma vie à aider les autres. Lors de mes études, en parallèle à mon cursus en sciences politiques et en économie, j’ai étudié les religions bouddhiste et hindouiste afin de nourrir la compréhension philosophique de ma pratique. Je suis également parti dans la forêt amazonienne et dans les déserts de l’Inde vivre avec les populations indigènes afin de leur apporter mon aide et d’être en contact avec la nature.

En mars 2010, j’ai créé l’association Rain Drop pour aider les habitants d’un petit village en Inde rurale à lutter contre la sécheresse. Cette aventure m’a permis de concilier et de renforcer deux aspects essentiels de ma pratique, le développement de la Sagesse et celui de la Compassion. Apprendre à être en soi, au quotidien, tout en étant actif dans le monde, aux services d’un mieux-être global.
Après 4 ans passés dans ces villages, de retour en France, j’ai créé Shantyoga avec Emeline. Cette nouvelle aventure nous permet de partager nos expériences et nos connaissances en matière de développement personnel, de bien-être, et de recherche intérieure.