Gwendoline Aliaume

« J’ai commencé le yoga en 2006 alors que je n’étais encore qu’au lycée. La discipline m’a alors permis de maîtriser mes émotions, de canaliser mon énergie et de renforcer mon mental. Cela a été une vraie découverte qui a complété une activité sportive de haut niveau et qui m’a préparée mentalement à différents examens. Au fur et à mesure des années, je n’ai cessé de m’intéresser au yoga qui est devenu pour moi une véritable ligne de conduite, alliant respect du corps par la pratique, la nutrition la philosophie.

En 2016, j’ai été formé au ASHTANGA YOGA puis j’ai effectué une autre formation au VINYASA traditionnel.

Après beaucoup d’années à pratiquer des activités dites « yang », j’ai compris la nécessité de trouver une équilibre et d’incorporer à ma pratique personnelle un côté plus doux, plus intuitif, plus « yin ». Je me suis donc formée au YIN YOGA et au YOGA NIDRA.

En parallèle je suis formée au NUAD BORAN (yoga thaï massage) et certifiée coach en nutrition, ce qui me permet d’organiser des retraites et week-end à thèmes.

J’ai choisi d’intégrer YOGA CONNECT car une pratique en cours guidée avec un professeur est essentielle pour l’ambiance et la correction, mais il me semble tout aussi important d’y associer une pratique personnelle. Yoga connect c’est l’inspiration qui peut parfois nous manquer et la curiosité de pouvoir pratiquer différents yoga avec différents professeurs. »