TEAM

Diane Prigent

    Passionnée par l’aventure et le yoga, Diane parcours la planète pour partager ses acquis avec l’ambition de développer la paix intérieure et la joie de vivre autour d’elle.

    D’origine bretonne, Diane découvre le yoga lors de ses quatre années universitaires aux U.S.A. orientées vers l’art et la mode. Constatant les bienfaits de sa pratique sur son développement personnel et son équilibre de vie, Diane décide d’approfondir son apprentissage. Elle quitte New York pour entreprendre une formation longue de Hatha Yoga à Los Angeles. C’est ainsi en Californie qu’elle acquiert son premier diplôme de professeur de yoga et qu’elle commence à enseigner. Elle y approfondit ses connaissances en guérisons alternatives et spirituelles. Elle bénéficie notamment d’une formation en Harmonyum thérapy qui vise à aligner l’énergie en reconnectant l’être avec son soi profond. Elle est initiée aux thérapies par le son, qui l’émerveillent. Après cinq années américaines, Diane revient à Paris où elle conclut son M.B.A. en marketing spécialisé mode et luxe mais continue à enseigner le yoga dans plusieurs studios parisiens.

    Déterminée à poursuivre ses formations de yogi, Diane rejoint Rishikesh en Inde où elle vit 6 mois dans un orphelinat en tant que volontaire en management, éducation et services. Elle fréquente plusieurs Ashram jusqu’à la rencontre de son Guru, Yogishri Vishvketu, fondateur et maître d’akhanda yoga. Elle se forme à ses côtés à cette technique holistique qui retient les enseignements traditionnels indiens et les avancées scientifiques modernes. Sur les bords du Gange, au pied de l’Himalaya, elle apprend à intégrer naturellement à ses cours un thème philosophique, des mantras (chants de prières non dogmatiques indiens), des pranayamas (exercices de respiration), asanas (exercices physiques) et dhyana (méditation). En complément, elle approfondit ses connaissances en thérapie par le son et se forme à la pratique des bols tibétains sacrés. Diane a aussi étudié la thérapie Ayurvedique et elle maîtrise la méthode de massage du Kerala.

    Portée par sa motivation à partager et apprendre de toutes les cultures, Diane a pratiqué depuis à Paris, au Mexique, Brésil, Maroc et en Tanzanie où elle a côtoyé des Chaman et autres guérisseurs spirituels.