Aliénor Balland

J’enseigne le yoga Hatha et Vinyasa depuis 2013 mais ma découverte du yoga remonte à 2009 quand pour la première fois j’essaie le bikram yoga à Sydney australie, où je termine mon master en droit et en business.

Après une pratique zélée du Bikram yoga pendant deux ans, j’ouvre mes horizons ‘yogiques’ au fur à mesure de voyages et de rencontres à l’ashtanga, le vinyasa, le hot flow – pratiques dites dynamiques dans lesquelles j’apprécie la liberté d’improvisation de mouvements et postures.
L’exploration du yoga reste aujourd’hui une (r)évolution dans mon rapport à moi-même, les autres et le monde extérieur. C’est devenu au delà même d’ un style de vie une réelle philosophie qui me permet de cultiver une joie intérieure.
La méditation est une discipline que j’ai greffée récemment à ma routine (depuis un an) et dans laquelle je me suis confortée lors d’un voyage en récent Inde où j’ai participé à une retraite méditative silencieuse (vipassana).
Le Voga (crée à London par Juliet Murrell) est une pratique complètement différente mais hybride du yoga, qui mêle à la fois précision et maîtrise du souffle ainsi que l’énergie créative et stylisée de la danse –  le Voguing des années 80.
Je développe le VOGA (Yoga + Voguing) dans la capitale parisienne depuis 2015!