Le yoga des yeux

Le yoga des yeux est une méthode simple qui permet de lutter contre la fatigue oculaire. Voici quelques exercices simples à faire régulièrement pour reposer les yeux. Ces exercices nous ont été proposés par notre professeure Susanne Haegele.

   

Exercice 1 : Redressez-vous, restez immobile et regardez 5 fois vers le haut puis 5 fois vers le bas sans bouger la tête. Fermez ensuite quelques secondes les yeux puis regardez 5 fois vers la droite puis 5 fois vers la gauche.  

Exercice 2 : Dans cet exercice, vous allez réaliser des mouvements en diagonales. Regardez 5 fois en haut à droite puis 5 fois en bas à gauche, fermez les yeux et faire 5 fois le mouvement dans l’autre diagonale.  

Exercice 3: Imaginez que vous avez un grand cadran d’horloge devant vous. Visualisez le 12 puis le 1 puis le 2 … 11 et à nouveau le 12. Visualisez ensuite les chiffres dans l’autre sens.  

Exercice 4: Tendez votre pouce devant vous. Vous devez tenir 3 points de fixation : le bout du nez, le pouce puis loin derrière vers l’infini, revenez vers le pouce le bout du nez et refaites 5 fois cet exercice. Passez ensuite du nez à l’infini du nez au pouce et répétez 5 fois. Enfin relâchez le pousse et fermez les yeux.  

Exercice 5: Cet exercice, tratak, permet de nettoyer les yeux. Placez une bougie à la hauteur des yeux idéalement un peu plus haut, à l'éloignement d'un bras, la flamme doit arriver au niveau du front. Regardez la flamme en essayant de pas clignez des yeux. Fixez la flamme jusqu’à ce que vos yeux pleurent ou comptez jusqu’à 60 puis-fermez les. Vous retrouvez la flamme de la bougie à l’envers, restez ainsi jusqu'à ce que vous ne la voyez plus ou comptez jusqu’à 60 et ouvrez à nouveau les yeux.  

 

Répétez ces exercices matin et soir pendant un certain temps pour en ressentir les bienfaits ! Namasté !

Ajouter un commentaire